Vivre mieux

Issu d'un milieu rural et après avoir travaillé dans l'industrie de haute précision, Jean-Claude a entrepris un grand virage quand il a réalisé la restauration du domaine " Lou Mari Camin" situé dans un environnement positif et harmonieux.

Soucieux d'un vivre mieux, il a travaillé dans le respect de la tradition avec des matériaux sains et naturels.
Cette expérience a été une révélation dans sa vie et une vraie renaissance.
Les priorités ont changé et il s'est tourné vers les chemins naturels grâce à un travail personnel fait de rencontres, d'échanges et d'acquisition de connaissances.
Fort d'une douzaine d'années de recherches, il se sent prêt, aujourd'hui à partager et à accompagner les personnes désireuses de changer leur chemin de vie.

Dans un esprit de synthèse vous trouverez, ci-dessous, les 10 pôles de réflexion et de travail qu'il se propose de vous faire découvrir et d'approfondir, afin que vous deveniez l'acteur de votre vie.

-1- harmonisation corps-esprit

L'être humain est constitué d'un physique et d'un psychique. Il suffit que l'un ou l'autre soit déficient pour un mal-être. Il est donc important d'être " bien dans sa tête " et "bien dans son corps".

- 2- Croyances erronées

La réalité physique est une création de nos pensées.

"Tel que tu le penses, tel tu le vis"

Une pensée juste crée une réalité d'harmonie et de paix.
Si nous voulons changer notre vie, nous devons revoir notre façon de penser et nos habitudes.

-3- Les 4 accords toltèques

Etre humain, c'est d'abord apprendre à sortir du jugement , à s'éloigner de la culpabilité pour ensuite être acteur de sa vie.

-4- Mieux gérer le stress et les situations angoissantes.

Le ressenti des évènements et notre réponse positive ou négative créé notre bonheur ou notre tristesse, ainsi notre qualité de vie est placée en grande partie entre nos mains.

-5- Nutrition

Pour notre santé, le corps a besoin d'aliments sains et vivants.
Les aliments toxiques , la disharmonie alimentaire , les aliments allergisants, et les aliments pouvant ne pas convenir créent une alimentation néfaste.
La qualité de L'eau que nous buvons intervient sur notre santé.

Déjà Hippocrate disait : "Que tes aliments soient tes remèdes."

-6- Respiration

Respirer est le premier besoin nécessaire à l'organisme et pour entretenir la vie.
- Cohérence cardiaque,
- Respiration complète.

-7- Activité physique

A l'échelle mondiale la sédentarité est devenue le 4ème risque de mortalité. Elle serait responsable en outre de 10% des maladies cardiovasculaires, diabète, cancer du sein, colon, etc...

La pratique d'activité est déterminante pour une bonne santé globale et il n'est jamais trop tard pour reprendre une activité physique exemple : marche à pied à tout âge.
Mais aussi vélo - travail physique - jardinage - couper du bois - soulever des poids avec modération - montée des escaliers - etc...

-8- Équilibre acido-basique

D'une manière générale l'acidification de l'organisme favorise l'inflammation et entraine un vieillissement prématuré.
Nous devons le surveiller régulièrement.

-9- La géobiologie

La santé de l'être humain est indissociable des qualités de son environnement.
La salubrité du lieu de vie et les pollutions extérieures et intérieures sont des éléments importants et évidents à prendre en compte :

Des personnes ont amélioré leur santé uniquement en changeant de place leur lit.

-10- Les ondes

La qualité de l'environnement ainsi que les ondes électromagnétiques auxquelles les personnes sont exposées sont des éléments importants au bien être de l'humain auxquelles certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.


Jean-Claude, sera à votre écoute, il pourra vous orienter et vous guider à trouver votre chemin de vie pour un mieux vivre.

Nous sommes ce que nous mangeons - Nous sommes ce que nous pensons - Nous sommes ce que nous donnons.


Avertissement

Ces techniques de bien-être global et de relaxation peuvent accompagner mais en aucun cas remplacer ou se substituer à un traitement médical conventionnel.

 Haut de page