A moins de 30 km: Le canyon du Verdon, Le lac de Sainte Croix, Le haut Var...

Les Gorges du Verdon à 30 km...

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le var

Dans le calcaire des plateaux de Haute Provence, le fleuve a creusé un canyon de 50 kms atteignant par endroits une profondeur de 700 mètres. Les falaises abruptes sont percées de grottes aux noms évocateurs : la Baume aux Boeufs, la Baume aux Hirondelles, la Baume aux Pigeons...
Le Grand Canyon commence véritablement après le pont de Tusset. Reconnu comme étant le plus haut canyon d’Europe, il reçoit chaque année l’hommage stupéfait et ébloui de milliers de touristes.
Le long d'une partie des gorges, les sentiers Martel ou Vidal par exemple, ouvrent des perspectives de randonnées exaltantes, pour un tourisme sportif, mais certaines portions de ces sentiers mythiques sont d'une difficulté extrême, et sont même parfois dangereuses. Ne vous y engagez qu'avec le matériel et l'entraînement nécessaire, et toujours avec un guide.

Crédit et plus d'informations sur: www.net-verdon.com

Moustier Sainte Marie à 43 km...

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le var

À la rencontre des grandes routes touristiques du Verdon, en aval du fameux canyon, cette localité, bien connue des amateurs de céramique, constitue un site exceptionnel.
Depuis la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir située au sommet du village, on peut admirer un immense panorama sur la vallée de la Maire et le plateau de Valensole.
Le village est dominé par deux hautes falaises entre lesquelles coule un torrent, le Riou. Ces deux falaises sont reliées entre elles par une chaîne de fer forgé, longue de 227 mètres à laquelle est suspendue une étoile dorée. Selon Frédéric Mistral, cette chaîne aurait été scellée entre les deux rocs sur l'initiative du chevalier de Blacas de retour de la croisade.
Prisonnier des Infidèles à Damiette (Syrie), il avait fait le vœu, le jour où il serait libéré, de tendre cette chaîne et d'y suspendre l'étoile à seize branches, emblème de sa famille.

Crédit et plus d'informations sur: www.moustiers.eu

Lac de Sainte Croix à 30 km...

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le var

Le lac de Sainte Croix est devenu un lieu touristique très fréquenté. Encadré des collines du Haut Var et du plateau de Valensole, il propose ses eaux turquoise aux plaisirs nautiques. Vous pouvez vous y baigner, y faire de la voile, du bateau, du pédalo et remonter ainsi l’entrée des gorges du Verdon.
Tout autour du lac de Sainte Croix, les espaces d'accueil pour les touristes sont nombreux et parfaitement aménagés. Quant aux sentiers qui cernent le lac, ils vous proposeront de superbes randonnées dans les senteurs de Provence. Le lac de Sainte Croix est un endroit calme, serein, idéal pour passer de bons moments en famille et découvrir la région.

Crédit et plus d'informations sur: www.www.haut-var.com

Aiguines à 31 km...

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le var

Entre ciel et eau, blotti au cœur d’une nature grandiose et sauvage, le village d’Aiguines situé aux portes du Grand Canyon du Verdon domine à perte de vue les eaux turquoises du lac de Sainte-Croix.
Au cœur de la Provence et du Parc Naturel du Verdon, Aiguines, renommé autrefois pour la fabrication des boules cloutées, saura aujourd’hui vous séduire par l’ensemble de ses richesses : des paysages à couper le souffle, un patrimoine authentique, des activités variées...
Baignade et pédalo sur le lac, randonnée au sommet du Grand Margès, repas à l’ombre des platanes de la place du village, pique-nique au fond des Gorges du Verdon sur le sentier de l’Imbut, découverte de la Corniche Sublime du Grand Canyon…

Crédit et plus d'informations sur: www.aiguines.com

Tourtour à 8 km...

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le var

Site classé parmi "les plus beaux villages de France" Tourtour, village du Haut Var, domine une belle partie de la Provence.
Son architecture, son environnement ont été préservés, sa place principale est spacieuse et accueillante, ses ruelles ouvrent sur un panorama exceptionnel.
A l’écart des grandes voies de communication, Tourtour offre un séjour plein de charme grâce à son cadre verdoyant, ses sources qui alimentent les huit fontaines du village ainsi que la roue à aubes du vieux moulin à huile, encore en activité aujourd’hui.

Crédit et plus d'informations sur: www.tourtour.org

Quelques autres villages incontournables proches de votre résidence de vacances

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le varAups

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le varSalernes

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le varSillans la cascade

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le varLes Arcs

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le varRoquebrune/Argens

Gîtes, maison d'Hôtes à Ampus dans le varBargème

 Haut de page